
Koto Brawa & The Wakman
Esthétique-style
La musique de Koto Brawa est de la Pop Africaine, véritable fusion entre les musiques Africaines ancestrales avec des instruments traditionnels et les musiques contemporaines électriques. C’est un puissant mélange entre les guitares électriques Rock, le Ngoni et le Balan du Mandingue, le groove Ouest-Africaine, teinté souvent d’ accords jazz, sur lesquels se pose ma voix.
Bio
KOTO BRAWA: Auteur -Compositeur, Chanteur, Batteur et Percussionniste. Koto Brawa développe une fusion entre les Rythmes Traditionnels du Burkina Faso, et le Blues, le Jazz, le Funk. Artiste éclectique, il a parcouru l’Afrique et l’Europe avec son groupe The Wakman; il a rencontré et collaboré avec plusieurs artistes Sally Nyolo, Milk Coffee and Sugar (Edgar Sekloka et Gael Faye), Yapa, KOMASI etc…
Son dernier album « Sihiminin » qui signifie « Que devons-nous faire? » sori le 11 octobre 2024. Il allie instruments traditionnels et modernité sonore.
Le premier single rencontre « Mazo » rencontre un large succèsà l’international via les réseaux sociaux.
Koto est l’initiateur du Festival Badara depuis 2010 au Burkina Faso, qui permet aux artistes de se rencontrer et créer. Dans cette dynamique, il donne régulièrement des ateliers pour les enfants et des workshops sur les musiques Africaines aux artistes.
Pays / région : Burkina Faso
Style musical : Pop Africaine
Durée : 90 min
Nombre d'artistes : 5