
Ceylan Brothers
Balakumar et Senthil Paramalingam sont issus d’une lignée de musiciens tamouls. Nés à Ceylan, au Sri Lanka, ils ont grandi dans un environnement imprégné de musique carnatique, s’initiant dès leur plus jeune âge auprès de nombreux maîtres. Contraints à l’exil avec leurs parents réfugiés en France, ils ont poursuivi leur apprentissage musical dans un nouveau contexte, s’ouvrant à d’autres traditions et influences sonores.
Avec leur duo Ceylan Brothers, ils offrent une immersion au cœur des traditions musicales savantes de l’Inde du Sud et du Sri Lanka. Ces répertoires se distinguent par une richesse instrumentale foisonnante et une grande diversité linguistique. Tout au long de leur parcours, ils ont eu l’opportunité de partager la scène avec des maîtres incontournables de la musique indienne.. Au fil de leur parcours, ils ont partagé la scène avec des figures emblématiques de la musique indienne, parmi lesquelles L. Subramaniam, Mandolin U Rajesh, Ashok Pathak, Sanju Sahai, Anubrata Chatterjee et Tanmoy Bose.
Portés par une curiosité insatiable et un désir d’ouverture, les Ceylan Brothers explorent également les horizons de la musique « fusion ». Loin d’être une simple étiquette, cette approche est pour eux un véritable acte de fraternité musicale, un dialogue entre traditions et modernité. Cette quête les a conduits à collaborer avec des artistes de renom tels que Gilles Apap, Dominique Di Piazza, Camel Zekri et Keyvan Chemirani.
Pays / région : Inde - Sri Lanka
Style musical : Musique de l'Inde du Sud/ Sri Lanka
Durée : 60 min
Nombre d'artistes : 3