VIAGGIO IN ITALIA
Chanté par Silvia Malagugini et Joëlle Faye Dans ce « Voyage en Italie », Silvia et Joëlle vous emmènent en chantant, du Piémont à la Lombardie, de l’Emilia Romagna à la Toscane, de Naples à la Sicile, de la Calabre à la
Chanté par Silvia Malagugini et Joëlle Faye Dans ce « Voyage en Italie », Silvia et Joëlle vous emmènent en chantant, du Piémont à la Lombardie, de l’Emilia Romagna à la Toscane, de Naples à la Sicile, de la Calabre à la
La beauté et la grâce de l’Ouest et de l’Est ! Le programme musical de SHAGAN se construit autour d’un instrument, la cithare chinoise guzheng, un parent éloigné de ghusly russe, yatga bouriate-mongol, koto japonais, kayaguim coréen et autres cithares asiatiques. Le
Rapsodia, c’est un concert-théâtralisé. Un spectacle polyphonique sur la mémoire. La mémoire fragile d’une multitude de voix féminines issues d’une petite communauté en Espagne. Qui veut par une cérémonie rituelle faire un acte de réparation et rendre hommage à toutes ces femmes
“Passione Italiana”, est un spectacle né des liens tissés entre des chants traditionnels qui accompagnent la vie rurale et des polyphonies sacrées. Pour composer cette “Passione”, la chanteuse et musicienne italienne Silvia Malagugini s’est inspirée d’un récitatif des Abruzes dans lequel Marie,
Passio est un quintette féminin qui interprète a cappella les chants traditionnels de la semaine sainte en Italie. Cinq voix de femmes a cappella, communiquent l’émotion et les vibrations des chants rituels de la semaine sainte de différentes régions d’Italie. Ces chants
Après son premier EP La Madre où elle partage son univers en tant que femme, mère et artiste, elle poursuit son travail d’écriture en maniant ses 2 langues maternelles, le catalan et l’espagnol ainsi que sa langue “de vie”, le français. Elle
Sur les vagues grecques : Concert de Nefeles Genre : musique grecque Nefeles interprète un répertoire varié de la Grèce, inspiré de la mer, “Thalassa”, se donnant toute latitude pour accoster les îles, se délasser dans une taverne populaire avec du rebetiko
Inspiré du conte yiddish du même nom écrit par M. L. Perets, cette performance suit le parcours d’une mélodie klezmer traditionnelle, et nous plonge dans un siècle d’Histoire d’une culture musicale en exil. Illustrée par des enregistrements d’archives, des présentations de collectages
Le temps d’un verre de vin, c’est une immersion dans l’intimité de leurs brèves de comptoir musicales. Les Orecchiette vous mènent au sud de l’Italie avec ses chants traditionnels et populaires: Sérénades d’amours impossibles, chants d’exils et de récoltes sont les thèmes
Les Morues, c’est la joie du bal folk, porté par quatre musiciennes aux parcours très éclectiques, porteuses du renouveau des musiques traditionnelles de France et d’Europe. Leurs instruments (2 clarinettes, accordéon, violon), ont parcouru les routes de France, d’Irlande et d’Europe de
À Paris, deux voisins, un guitariste Uruguayen et une danseuse tzigane, répètent chacun chez soi. Le son de l’un et de l’autre les dérange et ils rentrent dans une querelle de voisinage, jusqu’à casser le mur qui sépare les deux appartements. Comment
Le Petit Orchestre de Poche, orchestre de bal populaire, vous embarque dans un voyage autour du monde à la rencontre des musiques et des chansons qui font danser les peuples de tous les continents ! Chansons populaires, musiques du monde mais surtout
Suite à leur album «Avant, c’était mieux» sorti en 2019, après une saison au Théâtre Zingaro dans le spectacle de Bartabas «Cabaret de l’Exil» , Le Petit Mish-Mash est de retour avec un répertoire enrichi et un univers encore plus chatoyant !
Le Petit Mish-Mash est né de la rencontre entre l’accordéoniste tsigane Adrian Iordan, originaire de Bucarest, le joueur de cymbalum Mihai Trestian, concertiste formé au conservatoire de Chisinau (Moldavie) et la clarinettiste/flûtiste Marine Goldwaser, musicienne de la nouvelle scène klezmer. Réunis autour
Avez-vous déjà visité Kasrilevké, le « shtetl » (village) emblématique et décalé créé par Sholem Aleïkhem ? C’est à travers la musique klezmer et le conte « Di Shtot Fun Di Kleyne Mentshelekh » (« La ville des Petites Gens ») que
Kavkazz chante, danse et joue autour du répertoire des musiques majestueuses de Géorgie et du Caucase. Naturellement, au fil du temps et des concerts, un nouveau processus créatif inattendu s’est imposé de lui-même, celui de composer. Des textes se raccrochant à leur
LA RENCONTRE L’histoire de KANTALISO a commencé derrière la grande Mosquée de Paris. Dans un de ces petits, grands théâtres qui ont contribué à l’histoire musicale de la France : le théâtre de la Vieille Grille. Il s’agit d’une de ces rencontres
Les Papas Gombos c’est une histoire entre Paris et Ouaga, entre le batteur-compositeur Jérome Jouannic et la crème des musiciens d’Afrique de l’Ouest. La recette est simple : prenez un multi-instrumentiste val d’oisien déluré, réunissez autour de sa batterie une formation musicale
L’ensemble Il suffirait d’un jour de soleil, naît de la rencontre fortuite de deux voix, celles des deux comédiennes et chanteuses Anna Andreotti et Margherita Trefoloni. Le duo s’est créé en 2013 à partir d’une envie forte de chanter ensemble et de
i.foliá, « le nid » en grec. Car c’est sous le nid d’un écureuil, lors d’une session musicale en forêt, que s’accordent pour la première fois ces deux paires de musiciens amoureux des musiques tziganes et des Balkans. Depuis ce jour, ils