Danse

Danses de Sibérie de Mongolie

• STAGE2 DANSE (mouvements et chants inspirés des animaux, rondes traditionnelles…) (adultes & enfants)
Les peuples sibériens entretiennent une relation privilégiée avec la nature. La culture chamanique, attentive aux manifestations du monde animal, influe sur l’art des humains. L’esprit des forces naturelles apporte aux danses de Sibérie une énergie bienfaisante. Par l’expression du corps, c’est l’harmonie de l’être qui est favorisée.

Contenu de l’atelier :
le langage du mouvement, la beauté du geste l’expression du sentiment à travers la danse mouvements inspirés des animaux, danses chantées initiation aux danses de Mongolie rondes traditionnelles bouriates, yokhors*

*Yokhor ou une ronde traditionnelle bouriate revêt une signification rituelle. Elle est liée au mouvement apparent du Soleil. Jadis, ces rondes faisaient partie des rites chamaniques.

Pays / région : Mongolie

Style musical : danses

Nombre d'artistes : 1

Structure(s) associées : Sagan-Dali

Contact

Tatiana Rybina

contact@sagan-dali.com 0660297573