Traces and Roots
Namritha Nori est une chanteuse et auteure-compositrice italo-indienne qui partage sa vie entre Venise, Paris et Istanbul.
Sa musique est le fruit d’une recherche autour de ses racines multiples — de l’Inde à l’Italie en passant par le Moyen-Orient — et met en scène la richesse des cultures et des influences musicales qui lui appartiennent.
À travers les lieux où elle a vécu et étudié — du monde arabe et séfarade à l’Anatolie, jusqu’à la musique classique occidentale à Venise — elle tisse un dialogue entre les traditions, à partir duquel est né son nouveau projet solo et un album, « Traces and Roots » (Moonlight Records, 2024), premier projet où elle se présente en tant que chanteuse, compositrice, arrangeuse et productrice.
Dans cet album, l’artiste exprime musicalement ses identités à travers un mélange original tourné vers le Moyen-Orient et la Méditerranée, tout en puisant également dans le jazz et les langages musicaux contemporains.
Le répertoire mêle ses compositions originales — en plusieurs langues (français, espagnol, arabe, dialecte vénitien, grec) — à des chants séfarades et méditerranéens, portés par une cantillation arabo-méditerranéenne singulière et une narration immersive.
Line-up : du duo au sextet (chant, contrebasse, oud, batterie, baglama, ney, etc.), selon les besoins.
Namritha Nori collabore avec de nombreux artistes en Europe et en Turquie, dans des formations flexibles.
Pays / région : Espagne - Italie - Turquie
Style musical : Musiques originale du monde et de la Mediterranée (chants séfarades, vénitiens, grecs et de l'Anatolie) - ethnojazz
Durée : 60 min
Nombre d'artistes : 5