La musique de NATPENA est une réponse spontanée, une célébration de la vie. Un mélange explosif des genres et des couleurs, la rencontre acoustique de différentes cultures qui raconte une histoire : celle de son interprète. Une femme à la fois libre et sauvage, faite de doutes, de rires et de larmes, moderne et en même temps attachée à ses différentes racines, ses différentes cultures. Une femme d’hier, d’aujourd’hui et de demain, trop complexe pour qu’on la mette dans une « petite boîte avec étiquette », mais Femme dans toute sa splendeur.
Un parcours raconté comme une tranche de vie dans Oh oui !, son premier album entièrement auto-produit, réalisé en collaboration avec des musiciens de la scène Parisienne. Véritable melting-pot sonore, ce projet est la combinaison parfaite de toutes les influences et inspirations de sa créatrice : un mélange de sonorités caribéennes et de variété française, agrémenté de quelques notes jazzy et d’une touche de reggae. NATPENA nous transporte quelque part entre groove et bossa-nova, entre merengue et soul music. Une invitation au voyage et à la danse qui n’oublie pas les thèmes qui lui sont chers, comme la famille avec le touchant titre « Merci », la féminité avec « Libre » et « Une femme », ou ses origines qu’elle met à l’honneur à travers des morceaux comme « Oh Meu Pai » ou encore le splendide « Manman ».
Un album réalisé il y a plusieurs années mais qui traverse le temps, de par l’universalité de ses thèmes et la richesse de sa musicalité. À l’image d’une artiste engagée, éprise de liberté dont la sensibilité et la sincérité font écho à une détermination sans limite. Une bouffée d’air frais en forme de parenthèse mélodieuse dont tout le monde aurait bien besoin. Oh oui !