Collectif en Tournée#4 : appel à participation prolongé jusqu’au 9 janvier !

Depuis 2020, notre Collectif a mis en place un outil précieux : un catalogue de projets franciliens, pour faire vivre la musique avec des artistes de proximité.

Depuis 2020 ce sont plus de quatre-vingt concerts et spectacles qui ont pu avoir lieu dans des lieux insolites, en plein air, dans les quartiers, dans des événements privés au cœur des institutions, dans des festivals, dans les jardins d’Ile-de-France, pour aller toucher toujours plus de public.

Pensé au départ pour la période estivale, le catalogue du Collectif en tournée est dorénavant plébiscité tout au long de l’année.

Le concept est clair : proposer un outil simple pour rappeler l’effervescence des projets présents sur notre territoire, en local. Une grille tarifaire standardisée permet une diffusion plus simple et donc plus large du catalogue. En 2022, les cachets sont augmentés de 10%, et 20% du coût total employeur est attribué à la production qui embauche les artistes.

En 2023, pour aller toucher un public plus large sur l’ensemble du territoire francilien, le Collectif va travailler sur une diffusion spécifique vers les organisateurs occasionnels, en demande d’artistes locaux, en complément des demandes des programmateurs.

 Pour préserver la vitalité des musiques et danses du monde en Ile-de-France et faire connaître votre projet, participez !





POUR ÊTRE PRÉSENT SUR LE CATALOGUE




Remplir le formulaire pour présenter le projet, les contacts, les photos et liens vidéo.
Lire et adhérer à la charte du Collectif.
Être à jour de son adhésion au Collectif en 2023.
• Esthétiques retenues : musiques et danses du monde.
• Les artistes doivent être résidents en Ile-de-France.
• Il n’y a pas de limite d’artistes dans les formules présentées, mais au-delà de 4 artistes, les groupes sont rarement retenus par les organisateurs (sauf fanfare et déambulation).
• INITIALEMENT PRÉVUE LE MARDI 03 JANVIER, LA CLÔTURE DE L’APPEL EST REPOUSSÉE AU LUNDI 09 JANVIER À MIDI (RÉPONSE SOUHAITÉE LE PLUS TÔT POSSIBLE).

Dans un souci d’équité et d’efficacité de diffusion, toutes les prestations figurant au catalogue de l’opération CET#4 seront proposées au tarif suivant (augmenté de 10% par rapport à 2022) :

Cachet de 385€ TCC par artiste (coût employeur).
Un pourcentage attribué à la production qui rémunère les artistes.

Deux cas de figure :

1) Les artistes ont une structure qui peut les engager : 20% de frais de production seront ajoutés au total TTC des cachets sur la facture du contrat de cession entre la structure et le commanditaire.

2) Les artistes n’ont pas de structure pour les engager : le Collectif MDM IdF peut assurer l’engagement direct des artistes aux tarifs indiqués ci-dessus.

 

Les frais de déplacement ne sont pas compris dans le cachet. La prise en charge éventuelle dépend de chaque organisateur.

 









CONDITIONS FINANCIÈRES









Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *