Prolongation de l’appel à participation : l’Annuaire du Collectif !

L’Annuaire du Collectif
Musiques, danses et contes du monde en Île-de-France​
Artistes, référencez votre projet !

CLÔTURE DES INSCRIPTIONS : VEN. 26 JANVIER LUN. 5 FÉVRIER

L’Annuaire du Collectif est un outil en ligne de référencement d’artistes francilien·ne·s musiques, danses et contes du monde au service des programmateur·trices de la région, notamment celles et ceux qui sont hors des lieux classiques de spectacles. L’Annuaire répond à un besoin réel et contribue à :

-> REPÉRER  -> RECENSER  -> ACCOMPAGNER

Avant la mise en ligne de votre fiche artistique, trois étapes sont définies pour que l’Annuaire soit aussi clair qu’intuitif pour les utilisateurs·trices :

1. collecte des informations artistiques ;
2. traitement des données ;
3. réalisation et classification.

Il est donc important pour les participant·e·s de respecter chaque étape, de bien compléter les renseignements à transmettre et d’envoyer les contenus demandés.

Le Collectif contribue à faire connaître la vitalité des projets en musiques et danses du monde sur le territoire auprès des institutions. Recenser votre projet dans l’Annuaire est un acte de soutien à la filière. Le Collectif œuvre dans un but d’intérêt général, de défense des droits culturels et de développement des projets. Mieux vous connaître nous permet de mieux parler de vous et de mieux vous accompagner.

Le Collectif diffuse l’Annuaire à un réseau de non lieux de spectacles qui sont en demande d’artistes locaux et qui cherchent à mettre en place de façon simple et rapide des concerts ou spectacles de qualité (réseau de médiathèques, sièges des institutions comme la Région I.D.F, la Mairie de Paris, les centres sociaux, les offices de tourisme, les musées, etc). Des lieux de spectacles repèrent aussi parfois des projets dans l’Annuaire, comme la Scène du Canal au Quai de Jemmapes, Villes des Musiques du Monde … Enfin de grands événements comme Jardins Ouverts en Île-de-France. sollicite chaque année le Collectif pour identifier quelques propositions pour l’été.

L’Annuaire du Collectif est réservé aux adhérent·e·s.

Suivez le pas à pas ci-dessous :

(RE)DEVENIR ADHÉRENT·E (adhésion 2024)
COMPLÉTER LE FORMULAIRE
TRANSMETTRE LES PIÈCES JOINTES (cf formulaire)

Vous avez des questions concernant le Collectif MDM IdF, notre Annuaire d’artistes francilien·ne·s ou encore l’adhésion ? Vous pouvez nous contacter :
· par mail à l’adresse jeanbaptiste@collectifmdm-idf.fr ;
· par téléphone au 01.48.36.34.02 ;
· sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram

Dans un souci d’équité et de fluidité, toutes les propositions qui figurent dans l’Annuaire du Collectif #5, et dans le cadre exclusif de cet événement, seront facturées selon la grille tarifaire suivante :
· coût artistique : 385€ TTC par artiste
· frais de production :
– 20 % de frais de production seront ajoutés au coût artistique TCC.
Le total sera facturé par la structure qui engagera les artistes aux tarifs mentionnés ci-dessus.
– Les frais de déplacement ne sont pas compris dans le cachet. La prise en charge éventuelle dépend de chaque organisateur·trice.
· engagement des artistes : les artistes seront engagé·e·s par leur propre structure. En cas de besoin, le Collectif MDM IdF peut assurer leur engagement.

Nous vous remercions de votre participation et nous vous tiendrons informé·e·s prochainement des étapes de mise en ligne. À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *