Adama Bilorou : un street jazz métissé Formé autour du multi-instrumentaliste Adama Bilorou et de ses instruments de prédilection, le Balafon chromatique et la Kora, le Adama Bilorou Quintet est un mélange explosif de genres et de voix venues d’ailleurs qui revisite la musique traditionnelle mandingue en lui donnant des couleurs pop et jazzy.
Adama Bilorou revient aujourd’hui autour de compositions personnelles dans un projet qui met en avant le métissage des rencontres et l’ouverture « Anitchié » (merci en langue Bambara). Cette nouvelle création musicale est un immense remerciement à toutes les rencontres sonores qui ont inspiré Adama Bilorou tout au long de sa carrière. De l’Afrique de l’Ouest et plus particulièrement du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire, puis les échanges avec la musique en Europe, en passant par l’Asie & les Amériques, c’est un voyage d’un groove à un autre.
Comme un griot moderne, Adama célèbre, la vie, le respect de la terre, la transmission, l’amour, et rend hommage aux disparus sur des tons de street jazz.