Bandeau Rise des vents Nawal Chtherine Braslawski

Du 16 novembre au 10 décembre 2021 au Théâtre de l’Île Saint Louis à Paris

Deux voix de femmes entre tradition et soul soufi, une rencontre exceptionnelle au cœur de l’Afrique et l’Europe ! Premières à Paris

Si ce duo n’existait pas, il faudrait l’inventer ! Tant il est rare de voir sur une même scène, deux artistes de la voix dont les talents sont à ce point complémentaires.

Après sa création le 5 novembre dernier au festival Villes des musiques du monde, le duo vous retrouve à Paris pour 4 semaines.

Voici deux femmes chanteuses et compositrices nées aux antipodes l’une de l’autre, et qui ont suivi un chemin insolite : celui de retrouver les sources traditionnelles de leurs cultures pour mieux composer une musique d’aujourd’hui.
Nawal est ainsi revenue aux sons de ses Comores populaires, classiques et spirituelles, quand Catherine Braslavsky s’est imprégnée des chants de la Méditerranée, du Moyen-Age et de l’antiquité.

C’est ainsi qu’elles nous proposent un chant original où les voix se font écho l’une l’autre en un jeu de miroirs où tout peut s’enrichir à l’infini. Ce faisant, elles interrogent notre monde d’aujourd’hui en célébrant le partage, la tolérance, la liberté, l’équilibre du masculin et du féminin, la nature.

Nawal, voix des Comores : Chant, gambusi, guitare, Daf, Halo pan, bols tibétains, sanza etc

Catherine Braslavsky : Chant, grand doulcimer, tanbura, bendir, grand tambour, guitare etc.

15€ – étudiants de moins de 25 ans, avec une carte: 10€

Evénement Facebook – Roses des vents

Réservations

Roses des vents Nawal Catherine Bralawsi

www.nawali.com

www.centrenawali.org

—o—

Duo NAWAL et Catherine BRASLASVKI à Paris (75) Roses des Vents (Création – Premières à Paris)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.