Salon de Musique – La Vie Continue #1 – mardi 2 juin 2020 – Sérénades Urbaines – De souffle en souffle

LA VIE CONTINUE présente SALONS DE MUSIQUES
#SceneFrancaise
Tous les mardis de juin 2020 à 19h00 sur ZOOM…
LAISSEZ-VOUS SURPRENDRE !
🏠🎧🍷🛋🎸👀🏠🎧🍷🛋🎸👀🏠🎧🍷🛋🎸👀


Salon de Musique – La Vie Continue #1Mardi 2 juin 2020

Salon de Musique – La Vie Continue #1 – Mardi 2 juin 2020

De 19h à 20h : Sérénades Urbaines – De souffle en souffle

De l’Italie à l’Inde en passant par l’Argentine et les Comores, cinq artistes femmes et leurs invitées présentent les musiques et danses qu’elles portent dans leur coeur. S’entremêlera la pensée du collectif Musiques du Monde en Île de France : ce qui nous anime dans nos pratiques, ce qui nous pousse à proposer de nouvelles formes, à sortir des salles et venir à votre rencontre au moment où le monde en a besoin.

🔹 Une émission présentée par Pierre Cuny et Ninon Valder.

🔹 Artistes invitées :

Margherita Trefoloni et Anna Andreotti (Cie Maggese) – Italie France
Nawal – Comores/France
Ninon Valder – Argentine/France
Isabelle Anna – Inde/France

🔹 Et avec :

Tania Pividori, chanteuse, improvisatrice et poète
Max Leguem président du collectif Musiques et Danses du Monde en Île-de-France
Carole Sprang, présidente de la Fédération Régionale des MJC d’Île-de-France
Kamel Dafri, directeur du festival Villes des Musiques du Monde

🔷 Découvrez les artistes de La Vie Continue #1

🔹 Margherita Trefoloni et Anna Andreotti (Maggese) : chant

Margherita Trefoloni est chanteuse et comédienne. Elle travaille essentiellement sur la musique de tradition orale et tout particulièrement sur le chant traditionnel italien.
Anna Andreotti est chanteuse, comédienne et metteur en scène. Elle participe principalement à des créations où le théâtre et le chant se mêlent intimement et poursuit depuis 2010 un travail de collecte et re-transmission scénique de chants et témoignages des immigrés italiens en France, Sur les traces de l’immigration italienne.
Toutes deux font partie du groupe a cappella Passio.

Lors de cette rencontre entre Margherita Trefoloni et Anna Andreotti, nous aurons également l’occasion d’écouter Joëlle Faye, Joséphine Lazzarino (Passio) et Francesca Perugini (E più non canto).

🔹 NAWAL – Voice of Comoros [ Afro-Sufi-Roots ]

Nawal est une femme de la terre e du ciel, signe textes et musiques, chante et joue du gambusi (cordophone traditionnel comorien ancètre du oud arabe), de la guitare, du daf (membranophone persan), des flûtes, de la mbira zimbabwéenne et du Hang. Sa musique est résolument acoustique, forte de spiritualité. Ses textes sont un appel à l’Amour, à la Paix, à la Terre, à l’émancipation et à la responsabilité. Ils appellent chacun de nous à construire un monde meilleur dans le respect de la nature et dans la dignité.

🔹 Ninon Valder [ flûte – bandonéon – voix – composition ]

Ninon Valder explore les espaces entre la musique argentine et le jazz, développant la poésie du son et des mots. Curieuse, elle s’est imprégnée de différents styles au gré des rencontres. Elle collabore avec des artistes du monde entier. Elle co-dirige avec Colacho Brizuela le trio vocal et instrumental de musique argentine Las Famatinas. Elle tourne actuellement en solo avec son spectacle Argentina en el alma, et avec Las Famatinas Asi seguimos andando.

🔹 Isabelle Anna [ Danse Kathak ]

Isabelle Anna est une danseuse expérimentée de Kathak, une chorégraphe labellisée par le gouvernement indien. Experte dans cette danse savante, codée, sacrée de l’Inde, elle la métamorphose en une danse variée. Interprète inspirée, elle puise dans des répertoires venus de Perse, d’Asie Centrale, de Grèce ou du flamenco, créant une danse inventive, des plus originale.

🔹 Tania Pividori [ chanteuse, auteur compositeur, improvisatrice, poète ]

Tania Pividori bouscule les frontières de la vocalité par son parcours éclectique. Entre pièces contemporaines, improvisations, chanson, polyphonies savantes ou de tradition orale, elle mêle les genres, et multiplie les collaborations. Elle est membre notamment du quatuor vocal « Sanacore », qui propose une interprétation de chants populaires italiens arrangés ainsi que de créations originales.

🔥 Les autres rendez-vous 🔥

Salon de Musique #2 : Mardi 9 juin
Salon de Musique #3 : Mardi 16 juin
Salon de Musique #4 : Mardi 23 juin

Proposés dans le cadre de LA VIE CONTINUE du Collectif Musiques et Danses du Monde en Île de France en partenariat avec Villes des Musiques du Monde et sous l’impulsion de l’artiste Ninon Valder.

📣 Rediffusion sur Radio Terre de Mixes de la MJC-Limours

les jeudis à 19h00 à partir du 11 juin

https://www.mjclimours.fr/radio-terre-de-mixes/


—o—


Salon de Musique – La Vie Continue #1 – mardi 2 juin 2020 – Sérénades Urbaines – De souffle en souffle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *